zombie33

Légende
[Format] Self-Running Game
le 12/02/2013 23:49
Ceci est un tournoi de type éternel afin d'assouvir les besoins naturels en 3CB de notre communauté de joueurs :)


REGLES

1. Un joueur peut poster autant de deck 3CB qu'il souhaite mais pas consécutivement.
2. Après qu'une carte ne produisant pas de mana ait été nommé par un joueur, cette carte est banni.
3. Un deck doit toujours battre 6/0 le deck précédent pour être valide.
4. Vous ne devez poster qu'un seul deck par message (les chaines de plusieurs decks se battant les uns les autres ne sont pas acceptées)
5. En cas de Crosspost qui rendrait votre deck illégal ou de deck illégal en général, ne pas tenir compte du dit deck jusqu'à son phasage.
6. Vous gagnez ce tournoi si vous êtes le dernier joueur a avoir soumis un deck après 48 heures.


ORIGINAL BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

Channel
Barren Glory

Ghost Quarter
Shelldock Isle
Strip Mine
Wasteland

Blackmail
Pulse of the Dross
Cabal Therapy
Mesmeric Fiend
Mind Swords
Thoughtseize

Show and Tell
Chancellor of the Annex
Laboratory Maniac



Que ce tournoi commence et dur aussi longtemps que possible !
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
Bon alors, que fait on ?
le 13/02/2013 15:46
Je propose :
- un deck doit gagner 6/0 vs les deux deck précédents
- Toutes les cartes ne produisant pas de mana et tout les terrains pouvant infliger des blessures qui sont nommés dans des decks valides sont ajoutés à la Ban list.

Si ça vous va je crée un nouveau topic et je n'interviendrais plus jusqu'à ce que la chaine prenne fin !
Si ça ne va pas, j'écoute vos alternatives...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/02/2013 15:53
Je propose de changer complètement le fonctionnement du tournoi. Il s'agit toujours de poster des listes de 3CB avec la banlist classique, mais je propose une contrainte différente : la banlist ne change pas au cours du topic.

La seule contrainte que chaque deck doit vérifier serait la suivante : si le précédent deck valide posté se trouve page k de ce topic, la règle serait de faire un score d'au moins 4-1 contre tous les k précédents decks valides postés.

La difficulté serait donc croissante au cours du tournoi, et on aurait certes des decks gag en début de topic, mais ça devrait rapidement disparaitre. Je pense que 6-0 est une contrainte trop dur s'il faut gérer autant de match up. La banlist ne change pas, on part juste du principe qu'il est impossible de reproposer un des decks que l'on doit battre. Certes, ça force moins à utiliser des cartes originales que le principe précédent, mais on a un challenge de plus en plus fort au cours du topic. Ue remarque importante est que le phaseur des modos ne peut pas rendre un deck illégal avec cette règle. Je suppose que d'énormes pavés ne vont pas apparaitre en milieu de topic dus à l'éditions par nos gentils modos. Le gagnant est celui qui n'a pas de successeur dans les 48 heures et on réinitialise dès qu'on a un gagnant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/02/2013 16:06
Une autre règle aussi, pour la lisibilité du topic, ce serait d'interdire de poster plus d'une liste toutes les 10 min par magicvillois... ( sinon ca termine en carnage, en je veux pas me faire crossposter et donc je poste de la merde à l'arrche)///
zombie33

Légende
le 13/02/2013 16:13
J'aime bien l'idée !

Citation :
on part juste du principe qu'il est impossible de reproposer un des decks que l'on doit battre.


Un deck fait match nul contre lui même.
Tu veux peut-être dire de manière général que si un deck a déjà été proposé on le banni ? Si c'est ça je suis à 100% ok.

Citation :
Je suppose que d'énormes pavés ne vont pas apparaitre en milieu de topic dus à l'éditions par nos gentils modos.


Quel que soit la forme que prendra ce tournoi, c'est promis je n’interromprais plus son cours...


Mais je pense que le format ultra casual à Ban list évolutive qui dure éternellement a tellement de succès que l'on va créer un topic pour lui à côté et MathieuV qui s'est proposé tiendra à jour la BanList que l'on pourra consulter pour poster nos decks.


@Toufmade : Perso j'ai pris l'habitude d'actualiser la page juste avant de poster comme ça pas de crosspost et mon texte n'est pas effacé (je viens d'ailleurs de le faire à l'instant)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 16:14
Trop compliqué pour moi la règle de coro. Ca devient trop proche des Quizz de règles, j'ai âs le niveau.
zombie33

Légende
le 13/02/2013 16:18
La règle est simple à comprendre kiwi :

Tant qu'on est page 1, on doit battre le deck précédent.
Tant qu'on est page 2, on doit battre les 2 decks précédents.
Tant qu'on est page 3, on doit battre les 3 decks précédents.
...

Bien sur ici battre signifie : faire 4 ou 6 points.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2013 16:27
Ca va vite être chaud. Je pense que i y a des combinaisons de trois decks invincibles mais oki.

Légende
le 13/02/2013 16:32
moi je comprend pas le délire du 4/1 ...
6/0, ça veux juste que tu gagne quand tu commence et quand tu commence pas (3 où tu co, 3 où tu co pas.)

4/1, c'est quoi ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/02/2013 16:36
tu en gagnes une et draw sur l'autre
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/02/2013 18:51
Z33 a écrit :
Tu veux peut-être dire de manière général que si un deck a déjà été proposé on le banni ? Si c'est ça je suis à 100% ok.

Non, je ne veux rien bannir définitivementd'autre que ce qui est banni au départ. Je remarque juste que comme aucun deck ne peut faire un score d'au moins 4-1 contre lui-même, il faudra nécessairement poster une liste distincte de chaque liste qu'il faut battre. Je n'ai rien contre le fait qu'une même liste revienne de temps en temps parce qu'elle est forte, je dis juste qu'il faut en permanence choisir une idée différente de celles contre lesquelles on doit se battre.
Kiwifou a écrit :
Ca va vite être chaud. Je pense que i y a des combinaisons de trois decks invincibles mais oki.

C'est bien possible, mais le principe est que le processus converge assez rapidement vers un vainqueur pour ne pas emm... tout le monde et qu'on puisse recommencer assez rapidement.
zombie33

Légende
le 13/02/2013 19:42
Bon je suis pour qu'on fasse un essai.
zombie33

Légende
Dernière objection
le 13/02/2013 20:01
Citation :
Je n'ai rien contre le fait qu'une même liste revienne de temps en temps parce qu'elle est forte


En fait moi j'ai plusieurs arguments contre ce fait :
- Cela force à la créativité et la contrainte reste faible. Les listes hyper fortes ont des variantes. Fow se joue par exemple avec dryad, memnite ou Chancellor...
- Cela donne un intérêt aux decks qui se trouvent sur la première page ! En étant pragmatique, on voit bien que les decks de la première page n'ont absolument aucun intérêt pour le tournoi et donc on se contente de noircir une première page sans véritable raison. Avec ce que je suggère, les decks de la première page peuvent revêtir un choix stratégique pour la suite en éliminant certains decks et donc le tournoi a un intérêt dès son commencement.
- Pout finir... Quel intérêt d'avoir une première page, avec en boucle :
* Megalithe Kelde + Montagne+ Désert
* Inkmoth Nexus + Inkmoth Nexus + City of Traitors
* Mishra's Factory + Mishra's Factory + Mishra's Factory
MathieuV

le 13/02/2013 21:07
En 2CB je proposerais bien un truc genre:

REGLES

1. Un joueur peut poster autant de deck 2CB qu'il souhaite mais pas consécutivement.
2. Après qu'une carte non terrain de base ait été nommée par un joueur, cette carte est bannie.
3. Un deck doit battre le deck précédent 6/0 ou 4/1 pour être valide.
4. Vous ne devez poster qu'un seul deck par message (les chaines de plusieurs decks se battant les uns les autres ne sont pas acceptées)
5. En cas de Crosspost qui rendrait votre deck illégal ou de deck illégal en général, ne pas tenir compte du dit deck jusqu'à son phasage.
6. Vous gagnez ce tournoi si vous êtes le dernier joueur a avoir soumis un deck après 48 heures.

BAN LIST a consulter ici

(Initialement:

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)
Et c'est tout :))

Ca sera en plus l'occasion d'essayer d'abuser des cartes bannies mais je parie que ca se bloquera pas.

Je lancerais bien le topic mais j'ai pas de phaseur.

* En 3CB un truc equivalent serait interessant, par contre il faut statuer "proprement" sur la gestion particuliere du mana. J'ai pas d'idee tranchee la dessus si ce n'est que la formulation devrait etre la plus simple possible.

** Je tabasse n'importe quelle liste de depart en 2CB meme avec Balance/The Rack
MathieuV

*
le 13/02/2013 21:22
Citation :
* Je tabasse n'importe quelle liste de depart en 2CB meme avec Balance/The Rack


Sauf Valakut/Fastbond si on peut pas contrer avant le T2 ^^'
zombie33

Légende
le 13/02/2013 21:27
La deuxième règle est inutile (qui est-ce qui jouerait un terrain de base sérieux ?)

En l'état actuel tu proposes donc de faire un tournoi qui pour le coup va durer vraiment très longtemps. Surtout qu'en plus tu as affaibli la règle 3. (je laisserais à 6/0 perso - si c'est une erreur on s'en rendra vite compte). Quant à la ban list je pense que vaudrait mieux la garder... Y'a des truc fumé qui pourrait tuer le topic j'en suis certain.
Tu n'as qu'à créé un topic tout beau et je le stickerais juste après...

Sinon ce sur quoi on réfléchissait avec Coro est un peu différent. Le but était de transformer cette idée en quelque chose qui pourrait vraiment être assimilé à un tournoi avec un gagnant sans qu'on ait besoin d'attendre 6 mois... Mais les deux projets ne visent pas le même but : l'un a pour but de découvrir les listes d'un format méconnu sous une forme ultra-fun tandis que l'autre poursuit un objectif orienté sur la compétitivité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/02/2013 0:40
Z33 a écrit :
Coro a écrit :
Je n'ai rien contre le fait qu'une même liste revienne de temps en temps parce qu'elle est forte

En fait moi j'ai plusieurs arguments contre ce fait :
- Cela force à la créativité et la contrainte reste faible. Les listes hyper fortes ont des variantes. Fow se joue par exemple avec dryad, memnite ou Chancellor...
- Cela donne un intérêt aux decks qui se trouvent sur la première page ! En étant pragmatique, on voit bien que les decks de la première page n'ont absolument aucun intérêt pour le tournoi et donc on se contente de noircir une première page sans véritable raison. Avec ce que je suggère, les decks de la première page peuvent revêtir un choix stratégique pour la suite en éliminant certains decks et donc le tournoi a un intérêt dès son commencement.

Si la contrainte pour les premières pages est trop faible, on passera vite aux pages les plus intéressantes. Ca permet de démarrer en douceur et de raconter des trucs loufoques au début avant de passer aux choses sérieuses. La page 1 ne sera peut-être pas bien passionnante, mais le phénomène devrait très vite disparaitre avec l'avancée du tournoi. Je doute qu'on voit beaucoup de listes douteuses à partir de la page 3.

Après, je suis d'accord que la créativité pour mon truc est très différente de ton système. Une banlist qui se ralonge demande de sortir des armoires des cartes que tout le monde a oublié depuis des éons, c'est rigolo. Mon système priviligie l'hyperefficacité. Mais il va quand même falloir chercher, parce que pour reprendre ton exemple, si une liste avec FOW tombe dans des pages avancées, il ne sera sans doute pas possible de rejouer FOW tant que la liste en question reste un deck à battre et même plus tard, les listes qui suivront devraient normalement faire mal à FOW.dec, même à des versions différentes. De fait, FOW ne devrait redevenir jouable que bien plus tard dans le tournoi si d'aventure il va jusque là. Ce tournoi construit une chaine alimentaire de decks et je pense qu'il faudra laisser vraiment beaucoup évoluer le tournoi pour qu'un poisson qui a déjà été bouffé puisse réapparaitre dans la chaine plus tard.

De plus, ma recette ne nécessite pas d'exhumer en permanence tout l'historique du tournoi, seule une petite portion des informations les plus récentes en plus des règles ne sert. Typiquement, ça métonnerait vraiment qu'il faille remonter plus d'une page complète du topic avec ma méthode pour savoir tout ce qu'il y a à savoir pour poster le deck suivant. Je ne suis même pas sûr qu'on arrive page 5 par exemple, donc il faudrait juste regarder les 4 ou 5 derniers decks pour jouer.

Enfin, je pense que ma contrainte est vite terriblement plus restrictive que la banlist évolutive et du coup les tournois devraient être relativement courts, ce qui n'est pas un mal.
zombie33

Légende
le 14/02/2013 0:55
Aller Coro, tu m'as convaincu... Et je pense que ce serait déjà un bel exploit d'arriver à la page 4. Mais temps mieux ! Je lance le premier tournoi de ce type demain après-midi.

Ma dernière hésitation sera concernant le titre... Je pensais à : [3CB] Tournoi autonome #1
zombie33

Légende
le 14/02/2013 0:56
Remarque non, à toi l'honneur Coro ! Crée nous un beau topic avec les règles :)
zombie33

Légende
Coro
le 15/02/2013 17:43
Peut-être que maintenant tu as envie de reconsidérer ma suggestion de bannir une liste dès qu'elle a été soumise ?

Mais Fow reste un problème étant donné que l'on peut faire autant de deck Fow différent qu'il existe de cartes bleues... Peut-être que FOW devrait être banni ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/02/2013 18:01
Non, je pense vraiment que le problème, c'est BL. Cette source de mana est beaucoup trop puissante par rapport aux autres sources du format et les BL.dec excluent des decks qui auraient été sympas sans lui. FOW est un archétype puissant parce qu'il ouvre en deux pratiquement n'importe quel deck qui liste BL. Et les listes qui battraient FOW parce qu'elles ont deux menaces sont injouables à cause de BL. Je préférerai voir ce que donne l'absence de BL avant l'absence de FOW.
haut de page - Les forums de MV >> D'autres formats sont possibles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.